• Peur de rentrée...

    J'ai peur, j'ai très peur et je ne sais comment faire pour que cette peur s'en aille. Nous avons décidé à 3, de faire sauter une classe à notre princesse. Elle est donc rentrée en 5ème primaire au lieu de la 4ème. En ce qui concerne les matières de l'école je ne me fais aucun souci quant à son savoir et à ses possibilités de récupérer assez rapidement ce qu'elle n'a pas vu en 4ème mais ce qui me fait le plus peur c'est l'aspect "social" et les copains. Elle se retrouve dans une classe où elle ne connaît personne et où elle est la plus jeune, elle a seulement 8 ans. Après 2 jours de rentrée, je n'entends pas encore beaucoup d'histoires de copines car aux récréations elle joue encore avec les anciennes mais j'ai peur que si ça ne va pas elle ne me le dise pas. J'essaye de la protéger et de lui expliquer les choses pour qu'elle arrive à s'intégrer du mieux qu'elle peut comme le choix du cartable (nous avons opté pour un sac à dos mauve à papillons et non plus un cartable rose) mais elle est encore tellement petite et innocente. Ce matin dans la voiture je lui expliqué qui était Saint-Nicolas, elle s'est détournée et a pleuré en me disant que l'année passée les copains se sont moqués d'elle car elle avait un discours différent....Je voudrais tellement pouvoir encore la laisser dans son monde imaginaire, d'ailleurs elle m'a dit "alors la magie ça n'existe pas". Mon coeur de maman a mal,,,,


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :